Première baisse des hospitalisations dans le Grand Est

Première baisse des hospitalisations dans le Grand Est

Le coronavirus a fait plus de 63 000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, dont près des trois quarts en Europe.

Au moins 63 437 décès ont été recensés dans le monde, dont plus de 46 000 en Europe, continent le plus touché. Avec 15 362 morts, l’Italie est actuellement le pays au monde comptant le plus de décès, suivi de l’Espagne (11 744), des États-Unis (8098), de la France (7560) et du Royaume-Uni (4313).

La France a enregistré 441 décès supplémentaires dans les dernières 24 heures à l’hôpital, moins que vendredi cependant, quand avait été enregistré le pire bilan quotidien depuis le début de l’épidémie (588 morts).

Aux Etats-Unis, où la pandémie progresse rapidement, le nombre des cas confirmés de contamination dépasse les 300 000, et le président Trump a prévenu samedi ses concitoyens que les Etats-Unis entraient à présent dans une période “vraiment horrible”.

oici les dernières informations à retenir :

Les hospitalisations de patients contaminés par le coronavirus dans le Grand Est ont pour la première fois très légèrement baissé, les autorités appelant toutefois à continuer de respecter le confinement et les mesures barrières.
Le nombre de morts du coronavirus officiellement recensés en 24 heures en Italie (525) est le plus bas depuis plus de deux semaines, a annoncé la protection civile.
L’Etat de New York, épicentre de l’épidémie de nouveau coronavirus aux Etats-Unis, a enregistré 594 nouveaux décès en 24 heures portant le total des victimes à 4159, a déclaré son gouverneur.

357 morts de plus en 24h en hôpital en France

Les autorités sanitaires ont annoncé un bilan de 5889 décès en hôpital depuis le début de la pandémie, et 2.89 morts dans les Ehpad et autres établissements depuis le 1er mars.

lexpress.fr

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *